Dix groupes de musique récoltent 1600 euros pour MYOSOTIS
Sous l’impulsion du groupe « COME TOGETHER ! », dix groupes de musiciens ont joué dans la région de Rennes et de Laval au profit de l’association Myosotis. La quête auprès du public et la générosité des cafetiers leur ont permis de récolter 1600 euros. La remise du chèque avait lieu à la maison des associations de la Santé à Rennes jeudi 24 novembre.
Le groupe « COME TOGETHER ! » (trio reprenant des chansons pop folk des 60 et 70) a mis sur pied un festival de musique éclectiques : « Jouons ensemble pour les enfants atteint de cancers » qui a eu lieu la dernière semaine du mois d’octobre. La médiathèque de Retiers, le bar Le Graal à Martigné Ferchaud, le pub O’Regans à Laval, le bar pizzeria le Safran à Rennes, le bar La Bodega à Châteaubriand, le bistrot l’AntiSeiche à Noyal Chatillon/Seiche ont reçu pour cette occasion, les groupes et musiciens Pierre-Yves Danion, les Kedna Foutes, Steve & Sebastian, Rafael Demascarone, Dan feat. Ayosa, Blues Miles, Pierre-Yves Butel, The White legs, les Tarafikants et les Melons noirs.

Une partie des participants de l’événement « jouons ensemble » ont remis un chèque de 1600 euros aux membres de l’association Myosotis, jeudi 1 décembre.
Les cafetiers et musiciens se sont engagé à jouer le jeu au profit de l’association Myosotis, association de proximité au service des enfants hospitalisés et des familles qui regroupe des parents et amis d’enfants atteints d’une leucémie ou d’une autre forme de cancer et hospitalisés à l’hôpital de Rennes Sud. Myosotis apporte aux enfants ainsi qu’aux familles, un soutien moral, psychologique et matériel, par la mise en place d’un réseau de solidarité, d’accueil, d’écoute et de rencontre. « Nous vivons grâce aux dons, explique la présidente de Myosotis, Claudine Héringer. L’association a besoin de 30.000 euros par an. Cet argent nous permet de payer les clowns qui interviennent auprès des enfants, le magicien, l’écrivain public, la masseuse (pour les parents) ainsi que des baptêmes de l’air, entre autres… »
« Nous avons décidé de créer cet événement depuis environ un an, explique Mark Keyton du groupe « COME TOGETHER ! ». Quand le projet a été prêt, nous avons demandé à des groupes que nous connaissions s’ils étaient partants, ils ont presque tous répondu présents ainsi que les bars et restaurants. Il n’y avait plus qu’à ! »
Le festival Jouons ensemble a été un beau succès. Le public a aussi répondu à l’appel des réseaux sociaux. Les musiciens sont fiers du résultat, nul doute qu’ils recommenceront l’année prochaine !
Association « COME TOGETHER » www.cometogether.fr – 0638499571