Fabienne Myosotis Accueil – Les actions

Quelques Réalisations de l’Association :

1991 :
Aménagement d’un appartement, destiné aux familles d’enfants leucémiques éloignées de Rennes et ayant besoin de se rapprocher de l’Hôpital durant le traitement de leur enfant, avec l’aide du Lion’s Club.
Financement des travaux d’aménagement de la salle de jeux et création d’un salon d’accueil pour les parents, à l’Auberge de jour de l’Hôpital Sud.

2006 :
Nous avions adhéré à l’association “la brise” qui a une dimention régionale et dont la mission est le soin palliatif des enfants en fin de vie et le maintient à domicile si possible.
Nous avions loué un appartement meublé dans un quartier de Rennes nord.
Nous avions créé un lieu de rencontre, d’écoute et de formation interne, ouvert aux bénévoles de l’association, afin que les membres de l’association qui étaient affectés par ce que vivent certaines familles et enfants pouvaient se libérer de ce poids et se former à y faire face.

2007 :
Nous avions lancé des activités pour sortir un peu les familles de l’hôpital en leur offrant des billets”open” pour le cinéma, aquatonic,énigma parc de Janzé, la ferme de la bintinais, des billets pour les matchs de foot et même des visites de la ville avec un guide. (l’aqua tonic et l’énigma-parc fonctionnait bien)

2008 :
Nous avions loué un appartement plus spacieux et surtout à situé à 200 m de l’hôpital sud, nous l’avions entièrement meublé et équipé afin que les familles étaient comme chez elles!

2009 :
Nous avions rencontré le directeur de l’hôpital, en tant que représentant des familles pour que la maison des parents soit rénovée afin d’y accueillir les parents dans les meilleures conditions.

2010 :
Nous avions monté un dossier de financement auprés de la ligue contre le cancer afin de pouvoir louer un autre appartement de type 4, nous pourrions ainsi mieux répondre aux demandes d’hébergement de longue durée.