Fabienne Myosotis Accueil

Présentation

FABIENNE était une jeune fille atteinte d’une maladie du sang, que l’association Myosotis avait hébergée avec sa famille dans un appartement d’accueil durant certaines phases de sa maladie.
Une personne très proche de Fabienne, ayant beaucoup apprécié le service rendu à Fabienne et sa famille, a fait un don conséquent permettant la création de cette nouvelle association, totalement indépendante de l’association Myosotis et dont l’objectif principal est d’assurer sur la ville de RENNES, l’accueil des familles ( parents-frères-soeurs ) dont un membre est hospitalisé pour une maladie du sang ou une autre forme de cancer dans le service d’oncologie pédiatrique de l’hôpital sud de RENNES, ou dans le service d’hématologie adulte du centre Eugène-Marquis de RENNES, pendant et après la maladie..

Organisation

L’accueil des familles lors de leur venue à RENNES, est assuré par un membre de l’association, qui les accompagne jusqu’à l’hôtel sélectionné et réservé par nos soins.
( l’association n’a pas vocation pour intervenir à la maison des parents qui est rattachée à l’hôpital ).

Les frais pris en charge par l’association, se limitent aux nuitées et petits déjeuners, uniquement pour les parents, les frères et sœurs.

Pour les séjours inférieurs à 7 nuits, ainsi que pour les familles ne pouvant prétendre à un remboursement par une mutuelle ou un autre organisme, les frais engagés sont pris en charge dans leur totalité par l’association, et règlés directement par le trésorier, la facture étant alors établie au nom de l’association.
Pour les séjours supérieurs à 7 nuits, la partie prise en charge par votre mutuelle (25€uros/semaine/personne) sera réglée directement par vous-même auprès de l’hôtel, la facture étant établie à votre nom pour le remboursement. La différence sera payée par l’association.

Vous avez la possibilité d’être membre actif de l’association en versant une cotisation d’un minimum de 10€uros.
Cotisations et dons permettront de perreniser l’association ( l’article VI de nos statuts prévoit en effet la dissolution de l’association avec l’épuisement du compte bancaire ).

Consulter les statuts (3,2Mo)

Voir les actions de Fabienne Myosotis Accueil