Balade Moto La Cordée Bleue


Affiche_C_Bleue_2013

Une balade moto est organisée par deux associations organisatrices à savoir Myosotis Enfants hospitalisés et la Cordée Bretonne, cette événement est prévu pour le 22 septembre 2013 à Rennes. Une inscription de 5 €uros par casque était demandée et est entièrement reversée aux deux associations.

 

La Cordée Bretonne est une association qui a pour but :cordee_bretonne
– de promouvoir en région BRETAGNE l’action d’ « A CHACUN SON EVEREST”dont le but est de permettre à des jeunes touchés par le cancer ou la leucémie, malades ou en rémission, de mieux vivre leur guérison sous tous ses aspects biologiques, sociaux, psychologiques;
– et de susciter, coordonner, aider toute action locale au profit de l’association “A CHACUN SON EVEREST”.
L’analogie que développe le Dr Christine JANIN, fondatrice d’A CHACUN SON EVEREST, dans le parallèle qu’elle établit entre la difficulté de l’ascension d’un sommet en montagne et le difficile chemin vers la guérison de ces petits malades constitue l’un des fondements de la démarche psychologique de l’action d’A CHACUN SON EVEREST.

Lien vers le site : http://lacordeebretonne.typepad.com