Commanderie de Haute Bretagne des Anysetiers

Commanderie de Haute Bretagne des Anysetiers


Château d’Apigné, Le Rheu, onze octobre 2025

          C’est lors du Grand Chapitre Magistral de la Commanderie de Haute Bretagne de la Confrérie des Anysetiers que Pascal BLOND, Président de Myosotis, s’est vu remettre un chèque de 3 000€ des mains de Jean-René BABONNEAU, Grand Maitre de la Commanderie.

Cette soirée placée sous les signes de la convivialité, du partage et de la générosité était précédée d’un vin d’honneur et suivie d’un repas auxquels participaient également des représentants de nombreuses Commanderies du Grand Ouest. Comme toujours l’accueil y était particulièrement chaleureux et l’ambiance très sympathique.

Pascal était accompagné de deux éducatrices du service MPRE de Pontchaillou, Laurine et Marie. Ce sont elles qui avaient préparé les dossiers de candidature. Trois projets seront financés avec ces fonds.

  • Un atelier de danse thérapie sur 4 mois à la clinique St Laurent, auprès d’enfants très handicapés.
  • Une table aménagée pour permettre à ces mêmes enfants de participer aux ateliers de « manipulations fines » .
  • Un spectacle donné par la Compagnie du Poisson d’Avril aux enfants du même service mais lui installé à Pontchaillou.

Ce Grand Chapitre est le rendez vous annuel de la commanderie durant lequel les nouveaux Maitres Anysetiers sont intronisés, cérémonie pleine de bienveillance et d’empathie à l’image de toutes les actions menées par cette organisation.

De gauche à droite : Suzanne, Marie, Laurine, Pascal et Jean René.

Myosotis remercie encore chaleureusement Jean René BABONNEAU et toute la Commanderie pour ce don exceptionnel qui permet à l’association de pouvoir répondre aux attentes des soignants qui côtoient tous les jours les enfants hospitalisés au CHU de  Rennes.

Voir aussi article dans Ouest France

https://www.ouest-france.fr/bretagne/le-rheu-35650/les-anysetiers-remettent-5-000-a-des-associations-29487fb7-bdc1-4bc2-9622-53d4993f8b22