Animation « couture » CHR Rennes

        Depuis quelques semaines, le Service des grands enfants et adolescents de l’hôpital sud a mis en place un projet d’activité hebdomadaire, sur la base du volontariat, avec les jeunes patients du service.

«  Nous avons commencé dans le service un atelier couture avec nos jeunes patients. Il est destiné aux patients en longue hospitalisation et aux patients qui reviennent régulièrement dans le service (ex: cure…). Celui ci se déroule le vendredi matin et il est modulable en fonction des présences des adolescents. Cet atelier a un objectif thérapeutique. En effet il permet aux patients de s’investir dans un projet sur plusieurs séances de manière autonome tout en étant accompagné par moi même, l’éducatrice. Cet atelier permet de mobiliser l’attention et les compétences de l’enfant. Il permet ainsi à l’adolescent de s’investir et donc d’oublier un peu la maladie. Les retours positifs permettent de renforcer l’estime de soi chez le jeune. »  Alizée GOGUELY, l’éducatrice du service

      Après l’achat et le don de plusieurs machines à coudre, il faut maintenant alimenter cet atelier avec les fournitures habituelles, tissus, accessoires divers, aiguilles, fils, etc.

      C’est à ce titre que l’association Myosotis a été sollicitée. La présidente, Claudine HERINGER a donc répondu favorablement en proposant d’acheter les matériaux qu’Alizée lui a listés.

       Nous souhaitons que cette activité amène encore plus de vie dans le service et resterons aux cotés des professionnels du CHU pour apporter plus de bien être aux patients puisque c’est une des principales missions de l’association Myosotis.