La classe de CM1 de l’école de Trégastel

cm1-tregastel

Peu avant Noël, les 26 élèves de Mme Morellec avaient édité un journal scolaire d’une douzaine de pages. Ce journal a été l’occasion pour eux de se transformer en petits journalistes, écrivains ou poètes. Textes, documentaires, photos ou dessins mettaient en scène le trimestre scolaire qu’ils venaient de vivre.
Avec ce journal vendu à leur famille ou amis, les enfants ont décidé d’offrir cette somme d’argent à l’association Myosotis qui oeuvre en faveur des enfants atteints de leucémie ou de toute autre forme de cancer. C’est donc avec beaucoup d’attention et d’intérêt qu’ils ont posé des questions à Mr et Mme Amouret ainsi qu’à Mr et Mme Orveillon pour mieux comprendre le fonctionnement de l’association. Une rencontre très riche pour les enfants et les bénévoles de cette association.

Voir les photos dans la galerie