Notre cochon volant aime faire du vélo
Ce vendredi 14 juin, Pascal, bénévole de l’association, s’est rendu dans l’école de Cornillé pour recevoir des mains de la directrice du PRI et de la part des enfants, de leurs parents et de l’équipe pédagogique des deux établissement de Cornillé et St Aubin des Landes, la tirelire Myosotis (notre cochon volant qui visite la Bretagne). Celle-ci ne contenait pas moins de 350€, résultat des dons des enfants lors de la journée à thème du 24 mai.
Pascal est aussi reparti avec un dossier contenant les dessins réalisés par tous les enfants. Ce dossier sera numérisé* pour être plus facilement visionné sur une tablette par les enfants du service hémato pédiatrique de Rennes.
*Dans ce service, les documents papiers ou livres sont systématiquement passés en désinfection avant d’être mis à disposition des enfants, en numérisant les dessins il sera plus facile de diffuser l’ensemble.
Le lundi 13 mai, avec Michèle, bénévole aussi de l’asso, nous avions rencontré Laëtita Maigné, directrice des deux établissements scolaires Catholiques de Cornillé et St Aubin des Landes, regroupés dans un RPI afin de présenter aux élèves des huit classes les actions passées et à venir de l’association, cette matinée avait pour but de sensibiliser les enfants à cette cause que défendra toute l’équipe pédagogique lors de la journée à thème du 24 mai prochain. Accueil très chaleureux par toutes et tous, de nombreuses questions nous ont été posées et nous avons essayé, Michèle et moi d’y répondre le plus simplement possible, nous avons aussi laissé sur place une tirelire aux couleurs de l’asso pour qu’elle soit sur place ce vendredi 24 mai.
Quelques liens sur ce sujet :
https://www.ouest-france.fr/bretagne/cornille-35500/a-cornille-une-journee-sport-et-sante-sur-fond-de-solidarite-54a0327c-11dc-11ef-8d28-8c843032621a
https://actu.fr/bretagne/cornille_35087/950-km-a-velo-le-defi-daymeric-pour-soutenir-son-neveu-de-7-ans-atteint-dun-cancer_60051523.html