Spectacle musical à la polyclinique

Ce projet d’intervenir dans différents lieux d’hospitalisations d’enfants sur Rennes a été initié par Gaëtan et Pauline, membres de la Musique des Transmissions de Rennes.

Après les longs échanges administratifs entre les services de l’armée et l’association Myosotis, ce premier concert est la consécration du projet.

A la polyclinique St Laurent, annexe du service de rééducation fonctionnelle pédiatrique de Pontchaillou, c’est l’ensemble des percussions qui a réalisé, ce jeudi 30 mars, le premier concert qui sera suivi par d’autres pupitres (quintette à vent, quatuor de saxophones, quintette de cuivres et orchestre de variétés) dans différents lieux de Pontchaillou, St Laurent et de l’Hôpital Sud.

Pour celui-ci nous retrouvons, Pauline, Gaëtan, Baptiste, Guillaume et Teddy devant un parterre  d’enfants impressionnés mais enthousiastes.

Merci à Laurine et Marie, les éducatrices de jeunes enfants du service MPRE Saint-Laurent ainsi qu’aux cadres du CHU qui ont permis à Myosotis d’organiser cette belle rencontre. « Au sein du service de MPRE Saint-Laurent, nous accueillons des enfants en situation de handicap et de polyhandicap. Il nous parait nécessaire dans ce service de faire venir la musique à eux. La musique crée des vibrations et chaque instrument est un jeu. Les couleurs, les reflets et les sonorités permettent à l’enfant une découverte sensorielle. La musique fait appel à l’ouïe, au toucher et à la vue. Les enfants que nous accueillons y sont sensibles. Pour certains, c’est la musique qui permet de les calmer lors de moments difficiles (pleurs, douleurs par exemple) »

Prochains rendez-vous dans le service MPRE de Pontchaillou pour la fête de la musique et dans le service d’Hématologie à l’Hôpital Sud à la rentrée de septembre.

Merci à la Musique des Transmissions de l’Armée de Terre pour cet investissement (Bruno, Florent, Pauline, Gaëtan, Geoffroy entre autres)